mardi 7 juillet 2009

NON A LA HAUSSE DES TARIFS DANS LE RER B!

La Région Île de France a annoncé il y a quelques semaines le financement d'une partie des travaux de rénovation des transports à hauteur de 5 milliards d'euros. Nous ne pouvons que nous en féliciter. Mais ce n'est que le début.

Après les retards à répétition lors des derniers mois, la situation est devenue intolérable pour les usagers. Chaque jour, ce sont des milliers d'entre nous qui sont pénalisés dans leur quotidien, pour rejoindre leur lieu de travail ou dans leur vie de tous les jours.

C'est pourquoi nous ne pouvons tolérer la nouvelle hausse de 3% des tarifs votée par la région, et entrée en vigueur le 1er juillet. Et on annonce aujourd'hui que la prochaine tranche des travaux ne pourra être financée que grâce à une hausse supplémentaire! C'est insupportable.

Cette hausse, c'est la double peine, au moment où la crise entame déjà considérablement le pouvoir d'achat! Surtout, cette hausse n'est en rien justifiée par une quelconque amélioration de la qualité du service.

La première exigence des usagers est que le Conseil régional mette enfin en place le tarif unique pour la Carte Orange sur tout le réseau. Cette solution, qui était une promesse de campagne des principaux candidats aux élections régionales de 2004, serait synonyme d'égalité de traitement entre tous les usagers.

Il est grand temps qu'une solution juste et efficace soit apportée aux problèmes que subissent chaque jour les usagers du RER et des réseaux franciliens en général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire